Tendance bijoux automne/hiver 2021-2022 – The Jewel Sisters

Livraison offerte en France Métropolitaine à partir de 150 euros d'achats

Comment porter vos bijoux cet automne/hiver 2021-22


L'été commence tout doucement à laisser sa place à l'automne, et bien que je sois de celles qui aiment porter des robes légères et profiter du soleil et des douces nuits d'été, j'attends l'arrivée de l'automne non sans impatience. Les chocolats chauds (en réalité j'en bois toute l'année :D) sous le plaid, les pumpkin latte, les pulls en maille doux et réconfortants ainsi que les feuilles jaunes et oranges fraîchement tombées des arbres qui longent les rues, tous ces petits détails qui rendent l'automne si agréable malgré la baisse des températures.

Outre les après-midi passées sous le plaid, l'autre avantage de ce changement de saison est bel est bien la mode ! Et oui Mesdames, cette saison nous réserve de belles surprises côté mode et pas des moindres. Bien sûr, chez The Jewel Sisters on aime les accessoires de mode, et surtout les bijoux, et à mon humble avis ce sont bien les accessoires qui rendent une tenue "mouais" en une tenue "wahou !"

Sans plus tarder jetons un oeil aux tendances automne-hiver 2021-2022 et les conseils de The Jewel Sisters pour porter vos bijoux cette saison.

Les Maillons 

Depuis quelques saisons les chaînes à maillons s'invitent à chaque collections de bijoux, que ce soit en colliers démesurément larges ou en chaînes plus délicates ou encore en version bracelet ou boucles d'oreilles, les créateurs n'en finissent plus de décliner les maillons sous toutes leurs formes. Chez The Jewel Sisters on aime les porter en version chic et bohème associés à des perles délicates autour du cou ou au poignet, on adore aussi les bagues à maillons, ajustables, solides et délicates, à l'image de notre collection Nejiré qui signifie torsadé en japonais, en référence à la pièce phare cette collection, le collier Nejiré, composé d'une chaîne à gros maillons torsadés sur laquelle est suspendue une sublime aventurine verte, parce que cette saison encore, on aime porter les cristaux comme des talismans. Une pièce intemporelle et de caractère, comme les aime The Jewel Sisters.

Comment les porter 

Ce que j'aime avec les bijoux à maillons c'est qu'on peux les porter avec tout selon moi, que ce soit du streetwear ou une tenue un peu plus sage, les maillons sont l'atout idéal pour donner du caractère et de l'impertinence à vos tenues. 

Le "stacking"

Ou l'accumulation de bijoux, très en vogue avec des bijoux fins et légers de style minimaliste, la tendance aujourd'hui et à l'accumulation de pièces plus imposantes, des colliers XXL au bagues en passant par les boucles d'oreilles, Mesdames faites vous plaisir, cette saison c'est permis.

Comment les porter 

Chez JS, on aime accumuler les pièces fines et XXL, pour donner de l'impertinence (encore et toujours) à une tenue plus sage, un tailleur, un simple jean et une chemise blanche ou encore une robe noire.

Les bijoux en résine acrylique  

Depuis quelques années les bijoux en résine acrylique font fureur, et plus particulièrement cet été avec les chaînes de lunettes à gros maillons en acrylique. Elles se déclinent cet hiver en colliers et bracelets à gros maillons et apportent une touche rétro années 80. 

Comment les porter 

On aime les mélanger à des pièces dorées et pourquoi pas ajouter une petite touche d'argent. 

 

Vous l'aurez compris cet hiver il sera de bon ton d'arborer des pièces imposantes, qu'elles soient en grosse maille dorée ou argentée, à strass ou en résine, la discrétion n'est pas de mise. Les styles se mélangent, les matières et les métaux (or et argent) s'associent et apportent cette petite touche en plus dont on avait besoin. Bien sûr, comme toute chose, il faut savoir accorder ces pièces selon ses goûts et ses envies. Après tout porter des bijoux est avant tout un plaisir, on les porte pour soi et non pour suivre la tendance.